Peintre autodidacte ( dans le sens où mes « maîtres « ne furent que la fréquentation régulière des musées, salons et autres expositions et la consultation d’un très grand nombre d’ouvrages , albums et autres catalogues…) , j’ai installé mon atelier en région côtière de Bretagne et j‘ai du temps libre ! Le graphisme et la lumière sont les deux axes principaux de mon travail qui fut, bien entendu, fortement influencé dès le début par mon environnement. Ce sont donc les « marines « qui s’imposent comme thème principal , complétées par quelques souvenirs du Maghreb.
Partant de photos ou croquis, je construit ma toile à partir d’éléments dispersés que je recompose en recherchant la meilleure cohérence entre nuances et perspectives pour suggérer l’atmosphère picturale ayant retenue mon attention initialement. En 2011 , je change à la fois de palette et d’approche constructive. Mon travail devient plus strict, des ambitions plus contemporaines s’immiscent et une part d'»abstraction » vient servir de vestibule au travail figuratif. Mon absence de patience me fait choisir l‘acrylique qui , associée aux médiums contemporains , permet à la fois des effets de matière et une palette riche. La recherche d'un équilibre esthétique entre abstraction et figuratif devient prépondérante .
Dès 2007 j’ose quelques expositions personnelles ( Paris, province , Allemagne et Bruxelles ..) mais j’apprécie surtout l’ambiance conviviale des salons régionaux où j’ai le plaisir de retrouver mes pairs et d’être quelquefois primé.